« L’humain est la ressource la plus précieuse dans tout processus de production. Placer les besoins, les talents et le bien-être des individus au centre de l’activité productive est la clé d’un succès durable. »

Gestion du stress  – En entreprise

Séance en entreprise ou en visioconférence possible

Gestion du stress au sein des entreprises

Si un lien entre le stress et la détérioration de la santé, tant physique que psychique des individus n’est plus à démontrer, le lien entre le stress des travailleurs et la santé de l’entreprise est quant à lui moins bien connu, alors qu’il est bien réel.

En effet, les troubles liés au stress chez les collaborateurs peuvent se manifester à la fois par des symptômes physiques mais également psychologiques, pouvant amener ce dernier à l’augmentation d’erreurs, une moins bonne efficacité dans diverses tâches et parfois des difficultés comportementales, pouvant impacter le reste de l’équipe.

De plus, certaines manifestations du stress peuvent donner lieu à des interruptions de travail temporaire qui, lorsqu’elles sont récurrentes, coûtent cher à l’entreprise et se répercutent directement sur le travail et le bien-être des collègues.

Pourquoi suis-je stressé ?

D’où cela vient-il ?

Mes employés sont-ils soumis au stress ?

Comment puis-je contrôler ce stress ?

Comment puis-je aider mes collaborateurs face à des situations de stress ? 

Il est intéressant de noter que le stress faisant pression sur certains collaborateurs peut être tant dû à un fonctionnement individuel inadéquat, tant qu’à une pression de travail trop importante. Identifier quels sont ces facteurs de stress est la première chose à faire, afin de pouvoir ensuite agir efficacement sur ces derniers.

 

Chaque semaine je reçois à mon cabinet des personnes en burnout, des travailleurs qui ont des compétences et qui aiment leur emploi. Lorsqu’ils viennent me consulter, ils sont déjà loin dans le processus et la guérison prendra du temps, il va falloir reconstruire la confiance en eux.

Dans la majorité des cas, ils ne reprendront pas leur emploi. C’est une perte humaine et financière pour l’entreprise qui perd un employé qui est formé et compétant. C’est un traumatisme pour l’employé qui voit toute sa carrière remise en question.

 

C’est pourquoi je souhaite, aujourd’hui, mettre toute mon expérience au service des entreprises afin d’agir en amont. Recruter et former du personnel devient de plus en plus difficile, en prenant soin de votre personnel vous prenez soin de votre entreprise.

 

De nombreuses entreprises ont compris le principe du fameux : «  mieux vaut prévenir que guérir », les entreprises qui mettent en place des solutions pour le bien-être aux travail ont, en peu de temps, un retour positif tant humain que financier.

 

LDLC, a mis en place des outils pour le bien être et à vu son chiffre d’affaire augmenter de 40 %, le personnel étant encore plus investi, il n’a pas de problème d’embauche, ni d’absentéisme. Le personnel est motivé et bien dans sa peau.

Microsoft Japon à également misé sur une stratégie de bien-être et cela à rapidement porté ses fruits.

 

 

Pour qui ?

Les employés (en vue du dépistage/et d’un accompagnement )

Objectifs

  • Acquisition des connaissances de bases sur le stress
  • Identification des stresseurs et de leurs origines.
  • Outils pour éliminer/modifier ces stresseurs
  • Outils/stratégies de gestion durable du stress pour les employés.

 

 

Programme :

Après l’envoi et l’analyse d’un formulaire que l’employé aura rempli, qui va me permettre d’identifier le niveau de stress , les stresseurs,… ) un entretien individuel est fixé pour que je puisse définir le profil de l’employé.

 

Je peux ensuite proposer l’accompagnement le plus adéquat et personnalisé.  

L’accompagnement se fait sous forme d’entretien individuel (en présentiel au sein de l’entreprise ou en vidéoconférence) afin de mettre en place une stratégie pour modifier les stresseurs. En fonction des besoins nous programmons un plan d’action et de suivi.

Il est important de garantir la confidentialité de la relation entre l’employé et moi-même.

Néanmoins, si un facteur de stress est récurant et dépend de l’infrastructure ou d’un fonctionnement de l’entreprise j’en avertirai le manager, sans nommer le personnel.  

 

Mon expérience dans le domaine :

J’ai travaillé dans des grands groupes et j’ai été amenée à gérer de nombreuses équipes, ce qui m’a permis de me découvrir une passion pour l’humain et le fonctionnement de sa psyché et de son corps.

Je suis formée en psychanalyse, en gestion du stress, en hypnose et en pleine conscience.

Depuis bientôt 10 ans je reçois des patients au sein de mon cabinet, le stress représente 80 % de mes consultations, et j’ai pu avec cette longue expérience, m’adapter à toutes les formes de stress et trouver des solutions. Encore aujourd’hui j’ai des retours de patients qui ont non seulement réussi à sortir du cercle vicieux du stress, mais qui ont à présent de nombreux outils à leur service pour prendre soin de leur santé mentale et physique, qu’ils peuvent utiliser au quotidien.

Demandez votre devis personnalisé.

Je suis disponible par téléphone au +32 497 875 777 ou par e-mail

Je suis également disponible pour répondre à vos questions.

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