Comprendre notre histoire familiale, c’est mieux comprendre qui nous sommes aujourd’hui. La psychogénéalogie nous permet d’explorer les racines de notre être pour mieux épanouir notre présent et notre avenir.
La psychogénéalogie – thérapie transgénérationelle
Revisiter son histoire famillial se libérer des attachaments inconscients
Séance en cabinet & en visioconférence possible
Travailler sur son arbre, revisiter sa propre histoire à partir de l’historique familial est un processus thérapeutique profond et puissant qui demande une certaine maturité pour en faire l’expérience.
Il s’agit de regarder au-delà des origines de sa propre existence pour se confronter aux fidélités inconscientes, aux souffrances vécues par d’autres qui nous sont chers. C’ est une étape initiatrice qui confère à celui ou celle qui s’y engage le statut d’héritier.
En d’autres termes, l’adulte devient l’héritier pleinement responsable de sa propre vie dés lors qu’il s’approprie son héritage »
QU’EST CE QU’UNE SÉANCE INDIVIDUELLE EN THERAPIE TRANSGENERATIONNELLE ? :
le travail s’effectue à partir du génosociogramme (dessin de l’arbre psychogénéalogique ,des recherches sur la généalogie familiale sont souhaitables mais non indispensables –
Les séances se déroulent dans la reconstitution de l’histoire familiale à partir du génosociogramme, en prenant en compte les informations ( prénoms, noms, dates, évènements) que la personne apporte et en donnant du sens aux loyautés inconscientes en lien avec la problématique. La personne travaille à son rythme pour revisiter les places manquantes et manquées afin que le corps familial intérieur se resoude et se libère de ses attaches aliénantes.
Il s’agit d’un travail psychothérapeutique profond et puissant à partir de l’historique familial.. Lors des séances la mémoire psychique et corporelle est sollicitée : face à son génosociogramme (représentation graphique de son arbre généalogique), dans un mouvement d’ascenseur entre ascendants et descendants entre traumatismes de l’arbre et problématiques personnelles, se crée un maillage dans l’éclairage des transmissions inconscientes.qui donne du sens à sa propre place. Au fil des séances, il sera privilégié soit la parole, soit des expérimentations sollicitant les mémoires corporelles
Combien de séances sont nécessaire ?
Chaque personne étant unique, le nombre de séances ne peut être définie à l’avance.
Généralement, de 5 à 10 séances sont nécessaires.
Combien coûte une séance ?
La durée des séances sont de 1h et sont au coût de 60 €
Vous souhaitez un rendez-vous ?
Je suis disponible par téléphone au +32 497 875 777 ou par e-mail Je suis également disponible pour répondre à vos questions.
Ce site a été créé par Nathalie De Leeuw – Thérapies Brèves – © 2022 – Mentions Légales